Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministre américain de la santé, M. Kennedy, rencontrera la semaine prochaine des dirigeants d'entreprises agro-alimentaires, selon Politico
information fournie par Reuters 08/03/2025 à 15:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le secrétaire américain à la santé et aux services sociaux , Robert F. Kennedy Jr., prévoit de rencontrer le 10 mars des cadres supérieurs de grandes entreprises alimentaires telles que General Mills GIS.N et PepsiCo

PEP.O , a rapporté Politico samedi, citant des personnes familières avec le sujet.

L'idée d'une telle réunion a été lancée en février parmi les acteurs de l'industrie, sous l'égide de la Consumer Brands Association, qui représente les entreprises de produits alimentaires emballés, les entreprises de boissons alcoolisées et d'autres, selon le rapport.

M. Kennedy Jr. a accepté la proposition de réunion avec les dirigeants des entreprises alimentaires à la suggestion de la Maison Blanche, qui a exhorté les membres du cabinet à s'engager auprès des représentants de l'industrie, selon le rapport.

Le ministère américain de la santé et des services sociaux, General Mills et PepsiCo n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

M. Kennedy, militant écologiste et anti-vaccins, a lancé des appels en faveur de l'interdiction de centaines d'additifs alimentaires et de produits chimiques. Il a également demandé que les aliments ultra-transformés soient retirés des repas scolaires afin de réduire l'incidence des maladies chroniques liées à l'alimentation.

Lors de sa candidature à la présidence des États-Unis, M. Kennedy a déclaré qu'il voulait "rendre l'Amérique saine à nouveau", désignant les additifs, les produits chimiques et le sucre utilisés dans les aliments emballés et les sodas comme responsables de l'apparition de maladies chroniques aux États-Unis.

Au début du mois dernier, M. Kennedy a pris la tête du ministère américain de la santé et des services sociaux, chargé de superviser les médicaments, les vaccins et la sécurité alimentaire. Les actions des fabricants de vaccins et des entreprises de produits alimentaires conditionnés avaient alors chuté à la suite de l'annonce de sa confirmation par le Sénat.

Valeurs associées

49,635 USD NYSE -0,53%
150,7300 USD NASDAQ -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/08/2025
    information fournie par Libertify 21.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Intel, Ipsos , Saint-Gobain . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • La secrétaire nationale des Ecologistes Marine Tondelier arrive à l'Hôtel Matignon à Paris, le 3 juin 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 21.08.2025 04:07 

    Chantres de l'unité à gauche, les Ecologistes organisent jeudi, au premier jour de leurs universités d'été à Strasbourg, un grand rassemblement de toute la gauche, y compris mélenchoniste, dans l'optique de la présidentielle de 2027. "Sur l'unité pour 2027, je ... Lire la suite

  • Vue générale prise depuis une position à la frontière entre Israël et la bande de Gaza montrant de la fumée et des bâtiments détruits, le 20 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.08.2025 23:01 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, le Hamas dénonçant un "mépris flagrant" pour les efforts de médiation en cours en vue d'une trêve ... Lire la suite

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...